COURS BIEN-ÊTRE
RENFORCEMENT / SOUPLESSE

 

ASSOUPLISSEMENT

assouplissement - Aerial Dance Geneva

Ce cours est typiquement destiné aux personnes souhaitant gagner en souplesse. Divers étirements seront présentés afin de travailler la souplesse du dos, les écarts et l’ouverture des épaules. Un cours de Streching – Assouplissement est un complément idéal aux cours de Pole Dance et d’Aériens.

Il est ouvert à tous niveaux, chaucun(e) travaillant à son rythme et en fonction de ses possibilités. Ce cours est Mixte.

COMMENT S'HABILLER

  • Legging/jogging

  • T-shirt

  • Pieds nus ou chaussettes

ACCESSOIRES UTILES

  • Serviette

  • Bouteille d’eau/gourde

  • Guêtres

  • Chaussettes

 

PILATES

La méthode Pilates est une technique d’entrainement et de respiration inventée par Joseph Pilates.

Le travail se concentre sur le renforcement du centre et l’assouplissement du corps. 

Des séries d’exercices au sol (mat pilates) seront proposés afin de travailler gainage, renforcement, souplesse, fluidité, précision et respiration. Du petit matériel tels que le Swissball, Pilates Ring ou élastiques pourront être utilisés pour les exercices. 

Les principes du Pilates

  • équilibre

  • fluidité

  • précision

  • respiration

  • concentration

  • centrage

  • contrôle

  • isolation

  • régularité

COMMENT S'HABILLER

  • Legging/training

  • T-shirt

  • Chaussettes ou pieds nus

ACCESSOIRES UTILES

  • Serviette

  • Bouteille d’eau/gourde

  • Chaussettes

 

BARRE A TERRE

Ce cours est l’idéal si vous recherchez à vous assouplir et vous renforcer tout en effectuant des exercices qui amélioreront vos lignes, vos poses, votre grâce, en utilisant des exercices inspirés de la danse classique.

Ces exercices seront pratiqués principalement au sol sur un tapis (à l'inverse des cours de barre qui se pratiquent avec une barre de danse classique, debout).

ballet moderne

COMMENT S'HABILLER

  • Legging/jogging

  • Brassière ou t-shirt

  • Chaussettes ou pieds nus

ACCESSOIRES UTILES

  • Serviette

  • Bouteille d’eau/gourde

 

YOGA VINYASA

Le Yoga Vinyasa est basé sur la synchronisation du mouvement et de la respiration, tout simplement !

En effet, entre une posture bien faite mais douloureuse, et une posture bien faite et simple à effectuer, il n'y a qu'un pas, et ce pas est la plupart du temps lié à notre souffle. Un souffle qui, s'il est bien maîtrisé, adapté à la situation, et suivant une technique de respiration particulière, permet de déplacer des montagnes en yoga.

Cette respiration va diriger le rythme des mouvements, leur fluidité, presque comme une chorégraphie. En plus d'éliminer les toxines, on participe à enchaîner les positions de manière harmonieuse!

Le Yoga Vinyasa peut être également associé à la pratique méditative, mais aussi au renforcement musculaire. Il peut être relaxant et tonifiant grâce à une pratique régulière.

Méditation

COMMENT S'HABILLER

  • Legging/jogging

  • T-shirt

  • Pieds nus

ACCESSOIRES UTILES

  • Serviette

  • Bouteille d’eau/gourde